Chaleur et Effort

 

Vous devez savoir que les conditions climatiques jouent sur notre corps et notre santé, en particularité pour la chaleur et l'humidité.

Comme vous allez pratiquer une activité physique en plein soleil, veuillez prendre vos précautions !

 

Chapeau, lunettes, tenues légères, matières absorbantes et bouteilles d’eau doivent faire partie de votre équipement.  Pour éviter les coups de soleil, notamment pour les peaux claires, protégez votre visage avec de la crème solaire, n’hésitez pas à porter des casquettes pour protéger votre nez et votre nuque similaire comme les marathoniens font durant les heures de course.
 

Le corps fait appel au glucose, le sucre que le corps a emmagasiné de la nourriture que nous ingérons sous forme de glycogène.  Alors on ne peut penser que seul le corps, à lui seul, peut avoir toutes les réserves (le glycogène) pour fournir suffisamment d’énergie à un effort soutenu et à la chaleur.

 

Pour s'y faire, variez ce que vous mangez en ajoutant un apport énergétique composé de glucides et profitez des fruits frais mûris au soleil. Surtout il faut boire régulièrement.     N’attendez pas d’avoir soif pour vous hydrater car le processus de déshydratation aura déjà commencé et de plus il sera bénéfique pour l’absorption des sucres.

 

Cela est d’autant plus important après l'effort, dans les deux heures qui suivent. Il faut favoriser au maximum l’apport énergétique en glucides avec de petites quantités de protéines.

Les indispensables

 

Comme vous savez Cuba étant un pays sous-développé, il est normal qu'il manque toujours les articles ou les aliments que l'on retrouve facilement ailleurs. Comme on dit sur place après des heures de recherche, on peut manger ce que l'on a réussi à trouver.

D'où il devient important d'apporter les petites collations facilement trouvables ici pour combler les besoins en collations ou en supplément énergétique.  Ils seront appréciés pendant et après l'activité. Pensez aux barres nutritives, aux gels ou jujubes énergétiques, fruits secs et bien entendu tous bien sellés dans leur emballage commercial.

 

Apportez vos équipements de vélo, soit le siège les pédales à clip et autres pièces que vous aimerez remplacer sur le vélo de location le temps de votre voyage. 

Vélo et Voyage

 

Si vous voyagez avec votre vélo, assurez-vous de connaître toutes les particularités que votre transporteur exige.

 

Dans la boîte du vélo, ne transportez rien de valeur autre que les articles du vélo.  Assurez-vous que les pneus soient entièrement dégonflés.  N'apportez aucune bonbonne d'air comprimé aussi petite qu’elle puisse être.  Prenez le temps de fixer solidement tous les objets qui vont accompagner votre vélo dans la boîte.

 

Assurez-vous qu'aucune des composantes internes ne perfore votre boîte de transport et laissez entrevoir une pièce saillante qui pourrait prendre emprise sur d'autres bagages ou rester coincée lors des manipulations. 

DES QUESTIONS ?  CONTACTEZ-NOUS AU :   Can. (819) 266-3741                                                                         Cuba. +53 53416277

© 2016  Tourisme Vivez Cuba

  • Facebook
  • YouTube
  • Pinterest
  • Instagram